dimanche 24 juin 2007

Une terrine orange végétarienne

Une envie de plat végétarien, mais suffisamment nourrissant pour tenir la journée, donc j'ai essayé d'adopter les alliances gagnantes : féculents et légumineuses. Ayant acheté récemment des lentilles corail, je les ai associées aux flocons de quinoa (ca évite la cuisson), et pour avoir une couleur encore plus orange, j'ai rajouté des carottes râpées. Et pour le moëlleux, de la ricotta.
Ca donne une sorte de terrine ou gateau, à déguster tiède accompagné d'une salade de tomates, c'est parfait!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terrine aux lentilles corail

Ingrédients:
200g de lentilles corail
un verre de flocons de quinoa
2 carottes râpées
100g de ricotta
cumin

Cuire les lentilles dans de l'eau salée entre 10 et 20 min. Les égoutter soigneusement.
Mélanger avec les flocons de quinoa, les carottes, la ricotta, un peu de cumin, sel et poivre. Répartir dans un moule à gratin huilé.
Saupoudrer de graines de sésame.

Cuisson : 30min à T=180°C

Laisser tiédir avant de découper.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca a l'air très bon, je retiens l'idée recette!

Anonyme a dit…

J'ai tout ce qu'il faut, à tester rapidement ! Dans la semaine (pas demain soir mais mardi sûrement !)

Fabienne a dit…

Quelle originalité, j'aime cette terrine !