lundi 11 juin 2007

Muffins à la compote

Deuxième fournée de muffins! Bah oui, quand une fournée cuit, on a le temps de réfléchir à une deuxième!
Cette fois-ci, j'ai mis de la compote dans mes muffins. J'avais vu sur le site de Sophie en particulier que la compote pouvait remplacer agréablement la matière grasse, et effectivement, les gateaux obtenus sont très moëlleux et fondants! J'ai choisi ici une compote pomme-coing sans sucre ajouté et un peu de cannelle pour parfumer.
Par contre, je ne les trouve pas très levés... Ai-je mis assez de levure? Trop de matière humide?



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muffins à la compote

Ingrédients (pour 6 muffins):
ingrédients secs:
100g de farine intégrale
1cc de levure
5cs de flocons de céréales
2cs de sucre roux
cannelle

ingrédients humides:
1 fromage blanc (100g)
1 oeuf
1 petit pot de compote (100g)

Mélanger les ingrédients secs et humides de chaque côté, puis les mélanger de manière non homogène.
Répartir la moitié de la pâte dans les moules à muffin.

Cuisson : environ 25 min à T=190°C

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très appétissants! Je note la recette!

Suiksuik a dit…

je retiens l'idée de la compote !