mardi 12 juin 2007

Des galettes toutes jaunes

Vous avez déjà vu des galettes de céréales sur mon blog, j'aime bien, ca fait un repas complet assez léger avec une salade pour le soir. Surtout quand on a mangé une énorme glace dans l'après-midi!
Cette fois-ci, envie de changement! Je suis partie d'une boîte de maïs récemment achetée. Mon chéri avait eu une envie de noisettes dans la journée, du coup je me suis dis qu'on pourrait en rajouter dans les galettes! D'ailleurs j'aurais pu en mettre davantage, on ne sentait pas beaucoup le goût de la noisette.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Galettes maïs-noisettes

Ingrédients:
1 boîte de maïs
2 jaunes d'oeuf
1/2 poivron rouge
noisettes moulues (environ 2cs)
farine de pois chiches

Précuire le poivron coupé en morceaux (soit à l'huile d'olive, soit 5 min au microondes avec un peu d'eau). Bien égoutter le maïs. Mixer légèrement le maïs, le poivron, et les noisettes.
Rajouter les jaunes d'oeuf, puis de la farine de pois chiches pour lier.
Cuire sous forme de petites galettes avec de l'huile d'olive, à feu doux pour que ca se fige et que ca ne crame pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vu que j'aime beaucoup le maïs, cette recette me fait envie!

Flo a dit…

Très original, ça m'a l'air fameux !