lundi 11 juin 2007

De la pâte de pistaches pour des muffins!

Je continue dans ma vague muffin. Il faut dire que c'est le seul type de moule individuel que j'ai pour le moment! Et pour emporter en voyage c'est plus facile...
J'avais envie d'essayer de faire de la purée de pistaches, pour obtenir une texture similaire à la purée d'amandes. Simplement avec un mixeur, comme Virginie le propose. L'avantage avec la pistache c'est que c'est plus humide que les amandes, donc on obtient un résultat très crémeux au bout de quelques minutes! D'abord ca réduit en poudre, puis au bout d'un moment, ca commence à s'agglomérer. J'ai arrêté à ce moment-là. A déguster à la petite cuillère, c'est déjà un régal!

3 poignées de pistaches m'ont donnée grosso modo 3 grosses cuillères à soupe de purée de pistache. J'en ai gardé une petite cuillère par gourmandise et le reste est parti dans les muffins!
Tadam! ne font-ils pas envie, avec ce chocolat encore fondant?



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muffins pistache chocolat

Ingrédients (pour 6 muffins):
ingrédients secs:
100g de farine intégrale
1cc de levure
5cs de flocons de céréales
chocolat coupé en grosses pépites (100g)

ingrédients humides:
1 fromage blanc (100g)
1 oeuf
1cs huile d'olive
3 cs de purée de pistaches
2 cs miel

Mélanger les ingrédients secs et humides de chaque côté, puis les mélanger de manière non homogène.
Répartir la moitié de la pâte dans les moules à muffin.

Cuisson : environ 25 min à T=190°C

7 commentaires:

leonine194 a dit…

héhé j viens d mixer des pistaches et faire des muffins ac aussi. les tiens font vraiment envie!

Anonyme a dit…

Je suis en mode * je vais craquer*. Tes muffins me font super envie ;-)

Anonyme a dit…

Une raison de plus pour moi d'ouvrir ma pâte de pistache!

Anonyme a dit…

J'etais decue de ma pate de pistache du commerce mais faite maison, ca ne doit pas etre mal du tout...Tu me donnes envie avec tes muffins fondants!

Anonyme a dit…

Hummmm, des muffins pistache j'adore...

Céline a dit…

si j'ai bien compris, la pâte de pistaches est faite avec des amandes et du sucre en plus, donc forcément ca ne doit pas avoir le même rendu... Un petit abus de langage de ma part, désolée! Ca devrait marcher aussi avec de la pâte de pistaches, mais ne pas rajouter de sucre dans la pâte à muffin à ce moment...

Virginie a dit…

Je suis contente que cette méthode t'ait plu. A bientôt !