mercredi 20 juin 2007

Encore du vert, mais pour des pâtes!

Mon chéri avait acheté des tagliatelles au basilic, c'est drôlement pratique les pâtes fraîches, et plutôt pas mauvaises...
Mais que faire comme sauce pour ces pâtes vertes parfumées? Je n'avais pas envie de sauce tomate. J'ai bien quelques légumes dans le frigo... Alors j'ai improvisé une sorte de pesto à la courgette! C'était pas mauvais ma foi!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pesto à la courgette

Ingrédients:
2 courgettes
une poignée de pignons
quelques branches de persil
un peu de lait ou de crème

Cuire les courgettes en petit cube, soit à l'eau, soit environ 5 min au microondes avec un peu d'eau.
Mixer les courgettes avec les pignons et le persil. Saler et poivrer.
Réchauffer doucement en mélangeant éventuellement avec un peu de lait ou de crème, et juste avant de servir, rajouter un peu d'huile d'olive.

Aucun commentaire: