dimanche 24 juin 2007

comment recycler du pain d'épice séché...

J'ai été plutôt déçue du pain d'épices qu'on avait fait il y a peu, et donc il en est resté un bout qui s'ennuyait et désséchait lentement... Non, je ne peux pas laisser faire ça! Pas l'habitude de jeter la nourriture. Alors j'en ai profité pour concocter un petit dessert, et cette fois-ci, j'ai même mis à contribution mon frère et sa chérie qui étaient de passage pour un dîner. De nouvelles victimes de mes expériences culinaires! Je crois qu'ils ont survécu!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crumble d'abricots au pain d'épices

Ingrédients:
une douzaine d'abricots
quelques tranches de pain d'épices séché (!)
3cs d'huile d'olive
1cs de sucre roux

Réduire le pain d'épices en miettes, j'ai opté pour le mixeur!
Mélanger avec l'huile d'olives et le sucre.
Répartir le mélange sur les abricots coupés en deux.

Cuisson : 30 min à T=180°C

A déguster tiède, c'est meilleur!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Waaaaha, j'aie beaucoup l'idée!