jeudi 26 avril 2007

un cake pour le goûter

Une envie de faire un gateau pour apporter au boulot... Bah oui, ca ne se contrôle pas, et puis en fait c'est que la réserve gateaux pour le rituel thé est de nouveau à sec. Et comme rien ne vaut un gateau fait maison, j'ai improvisé un cake pour les gourmands! Mais un cake léger, sans beurre et pas trop sucré.
S'il en reste, je mettrais une photo ce soir!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cake léger aux noisettes

Ingrédients:
200g de farine intégrale
50g de farine de riz
1cc de levure
3 oeufs
60g de sucre roux
2cs de purée d'amandes
100g de fromage blanc
10cl de lait
60g de noisettes moulues
un peu de cannelle

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige.
Battre les jaunes avec purée d'amandes, sucre et fromage blanc, puis le lait. Rajouter les farines puis les noisettes et la cannelle.
Mélanger délicatement avec les blancs.
Verser dans un moule à cake huilé.

Cuisson : 5 min à 240°C
puis 35-40 min à 180°C

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il en restera pour avoir la chance de le voir en photo... mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai des doutes... ;)

Hélène (Cannes) a dit…

Moi aussi, je veux la photo ! ;o)
Bonne journée
Hélène