jeudi 3 mai 2007

Des muffins pour un petit-déjeuner très matinal!

C'est bien la recherche, surtout quand on collabore avec de nombreuses équipes européennes, ca fait voyager... Oui mais ca fait également partir tôt, trop tôt! Ce jeudi il m'a fallu partir de chez moi à 6h pour prendre l'avion pour Barcelone. Donc pour rester un peu plus longtemps dans mon lit, j'ai préparé la veille un petit-déjeuner mangeable en chemin!
Les muffins se prêtent bien pour transporter. En fouinant dans mon frigo, j'ai vu la confiture de framboises qui me faisait les yeux doux (trop bon les framboises). Roooh oui, mettre de la confiture au milieu des muffins ca serait top! Mon chéri n'était pas très convaincu par l'idée, mais la réalisation lui a plu! Pas trop sucrés, un fondant plus intense au milieu grâce à la confiture... Bref, ca aide à commencer une longue journée!





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muffins amandes-céréales fourrés framboise

Ingrédients (pour 6 muffins):
200g de farine intégrale
1cc de levure
4cs de flocons 5 céréales
60g d'amandes moulues
3cs de sucre roux

mélange humide:
1 oeuf
1 yaourt
1cs de purée d'amandes
2cs d'huile d'olive

confiture de framboises

Mélanger les ingrédients secs et humides de chaque côté, puis les mélanger de manière non homogène.
Répartir la moitié de la pâte dans les moules à muffin, déposer au centre une petite cuillère à café de confiture de framboises, puis recouvrir avec le reste de pâte.

Cuisson : environ 20 min à T=190°C

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Trop bon pour mon p'tit dej!

Anonyme a dit…

avec de la farine intégrale , çà me fait super envie !!

nini a dit…

pas mal.....j'aime bien ces muffins!!