lundi 16 avril 2007

Tartelettes pommes amandes du dimanche!

Le dimanche est le moment idéal pour se faire un bon petit goûter en amoureux. Comme généralement on se lève tard, on se contente du petit déjeuner. Le goûter devient alors nécessaire, et une bonne occasion de se faire plaisir.
Pour cette fois-ci j'ai continué sur la lancée purée d'amandes. Une pâte brisée à la manière d'Anne, avec un peu plus de purée d'amandes et un peu de cannelle. Mes proportions : 100g de farine intégrale, une grosse cuillère à soupe de purée d'amandes. J'ai formé grossièrement 2 fonds de tartelettes, n'ayant pas de moule approprié, sur lesquels j'ai découpé des lamelles fines de pomme, puis quelques amandes effilées. J'avais envie de rajouter une touche de sucré par dessus, vous voyez le truc un peu brillant? C'est un mélange purée d'amandes et miel, trop collant pour étaler correctement. Ca a un aspect meringué en quelque sorte, le mélange est intéressant! A essayer peut-être en diluant un peu plus et répartir sur toute la surface d'une tarte.
Et voilà, en 20 min de cuisson, des petites tartelettes toute simples, mais délicieuses chaudes! J'en aurai bien repris ;)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec un si dessert, la journée à du être délicieuse!

Anonyme a dit…

simplement efficace, une jolie tartelette d'amoureux...