vendredi 20 avril 2007

AVC n°10 : le plat principal

Pour ma deuxième participation A vos Casseroles n°10, on passe au plat principal! Le canard se marie très bien avec le sucré, c'est pour cela que j'ai choisi un petit magret. D'habitude je cuis le magret plutôt à la poëlle, mais ici, j'ai choisi le four. Cela permet d'avoir une peau dorée au miel et la viande qui s'imprègne du jus d'ananas... La sauce au fond du plat est très bonne également ;) J'ai servi ce plat avec un peu de blé nature.
Désolée pour la photo, dans le plat de cuisson ca fait un peu brouillon!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Canard à l'ananas (AVC 10)

Ingrédients:
un magret de canard
environ un demi ananas
sauce:
1 cs de miel d'oranger
1 cs de vinaigre (Xérès pour moi)
épices : cannelle, muscade, poivre ou autre

Eliminer une partie de la peau du magret, pour limiter la graisse. Entailler en losange la peau et la viande, ca permettra de cuire plus rapidement.
Disposer dans un plat allant au four l'ananas coupé en rondelles, puis par dessus le magret.
Badigeonner avec la sauce la viande et l'ananas. En cours de cuisson, badigeonner de nouveau.
Cuisson : environ 30 min au four à T=200°C

Aucun commentaire: