vendredi 13 avril 2007

Encore des muffins, avec de la ricotta et amandes

J'avais envie de bricoler quelque chose pour le petit déjeuner, histoire de changer du pain. J'avais de la ricotta dans le frigo, et j'avais repéré une recette de Cléa de muffins à la ricotta. Ma dernière tentative de muffins à l'avoine n'avait pas été concluante, beaucoup trop sèche et allégée. J'y suis donc allée mollo sur la quantité d'ingrédients secs. Je crois que je suis tombée amoureuse de la purée d'amandes, et donc je rêvais d'avoir un peu de temps et d'inspiration pour pouvoir l'utiliser.
Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat : des muffins moëlleux, juste assez sucrés, et avec un petit goût de tartelettes amandines :) Je me reprendrais bien un petit déjeuner, là maintenant tout de suite!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Muffins "santé" à la ricotta et amandes

Ingrédients (pour 6 muffins):
100g de farine intégrale
1cc levure
environ 5 cs de flocons d'avoine et 4 cs de flocons de blé
60g d'amandes effilées
1 oeuf
120g de ricotta
une grosse cs de purée d'amandes
1 cs d'huile d'olive
2 cs de miel

Mélanger dans un bol les ingrédients humides et dans un autre les ingrédients secs. Incorporer les deux mélanges de manière inhomogène. Répartir dans les moules à muffins.

Cuisson : environ 20 min à T=180°C

12 commentaires:

leonine194 a dit…

avec des ingrédients pareil! je prend!

Anonyme a dit…

hum, ça me plait beaucoup!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

Peut-être que je les tenterai bientôt. Ils me font de l'oeil les coquins !

Mamina a dit…

Santé, je ne sais pas, mais j'adore la ricotta.

Anonyme a dit…

Ca a l'air divin!

Anonyme a dit…

Comme je te comprends, moi qui mets de la purée d'amandes partout où il y a moyen, quand je ne la finis pas à la petite cuiller...

Anonyme a dit…

Une recette comme j'aime, il ne me reste plus qu'à acheter... de la purée d'amande!

Anonyme a dit…

Quelle belle association.

Céline a dit…

merci pour vos commentaires :) Vous n'avez plus qu'à essayer et à me dire si ca vous plaît autant une fois faits!

Fabienne a dit…

J'adore utiliser la purée d'amande !

Anonyme a dit…

j'adore tes muffins!!!!