mercredi 24 janvier 2007

Un aperçu de ma cuisine

Elle n'est pas très grande, mais finalement assez fonctionnelle. Quoi que ca manque toujours de place pour étaler, alors je vais au salon. Ca a été un sacré marathon quand j'ai préparé les traditionnels petits gateaux de Noël (ma maman est alsacienne!) : étalage et découpage au salon, dorure à l'oeuf, emmener les plaques de cuisson dans le four à la cuisine, retourner au salon pour avancer dans le découpage (grrr, pâte trop collante), retour à la cuisine pour surveiller la cuisson, etc... Pendant 2 heures, je n'ai pas arrêté de courir! Bah, ca fait un peu de sport!
J'ai pensé faire une petite liste de mes ustensiles de cuisine, il me manque encore bien des affaires pour que ca soit plus confortable.
  • Une plaque de cuisson 4 feux à gaz. J'aime bien le gaz pour cuisiner, ca permet de chauffer plus vite que l'électrique, et c'est plus facile à nettoyer que les vitro-céramiques!
  • Un four combiné micro-ondes / four traditionnel. Il n'y avait pas de four dans la cuisine, juste un emplacement sous la plaque. Je me suis dit en emménageant (il y a tout juste un an) que ca serait un bon compromis de mobilité et fonctionnalité. Il est bien pratique ma foi! Bon par contre, il ne chauffe pas par en dessous en chaleur traditionnelle, les tartes ont donc besoin d'un peu plus de cuisson, mais au moins le plateau est tournant.
  • Un frigo avec un petit congélateur. C'est chouette le congélo, on peut préparer une grande quantité de poireaux quand c'est en promo et tout congeler, et hop comme ca on n'a plus qu'à sortir la quantité souhaitée pour la soupe. Bon ok, l'ennui c'est que ca sent le poireau maintenant dans le congel :/
  • Un tout nouveau robot Magimix! Merci à la maman de Franck pour ce cadeau bien utile. C'est vrai quoi, allez casser des amandes en miettes ou râper les carottes à la main. C'est faisable certe, mais c'est long et fatigant...
  • Un mixeur à soupe
  • Un batteur pas super puissant, mais acheté pour 3 fois rien quand j'étais au Chili. Ca dépanne en attendant!
Voilà niveau équipement électrique. J'ai envie d'acheter un gauffrier mais ca prend de la place. Pourquoi pas une machine à pain pour nos petits-déjeuners du week-end? On verra...
Si j'y pense je vous mettrais quelques photos!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Well written article.