jeudi 25 janvier 2007

Douceur du dimanche après-midi

Nos horaires les week-end sont un peu perturbés dirons-nous : un lever tardif, un gros petit-déjeuner, pas de repas de midi (et pour cause, sinon il faudrait enchaîner après le petit-déjeuner...). Donc un petit goûter est souvent bienvenu. Et comme le dimanche, on a le temps de fouiner sur le net pour trouver des idées... J'avais vu ce crumble oranges-dattes chez Clea et ca m'a donné une idée. Qu'y-a-t'il dans la corbeille de fruits? Des clémentines, des poires et des granny. J'aime pas les poires, les granny cuites bof. C'est parti pour les clémentines alors, il y en a justement quelques unes qui ont un peu desséché. Pour Noël, j'ai reçu un plateau avec des fruits secs et pâtes d'amandes...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crumble clémentines-figues

Ingrédients:
4 clémentines
4 figues séchées
une dizaine de cuillères à soupe de flocons 5 céréales
une cuillère de miel d'acacia
20g de beurre salé

Dans un petit plat allant au four, mettre les clémentines en quartier et les figues coupées en morceaux. Recouvrir avec le mélange céréales - beurre fondu - miel.
Cuisson : environ 25 min à T=180°C


Les clémentines gardent une texture agréable, les quartiers sont entiers mais l'intérieur est fondant, les figues donnent un peu de sucre au mélange de fruits, et l'alliance miel / beurre salé, miam!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un plateau de fruits sec, et on s'étonne que les clémentines se déssèchent !! ALors qu'il aurait suffit de les tremper dans un soupcon de rhum ( 1/2 litre) pour qu'elles regorgent de vitalité.

Maïté.