lundi 26 février 2007

Un reste de gigot?

C'est bien les promos sur les gigots d'agneau, mais même avec des invités, c'est beaucoup trop! Alors il en reste pas mal... Pour accomoder les restes, j'ai bricolé une petite recette qui s'inspire d'une moussaka, mais bien plus simple!
Pour le gigot, on aime le faire tout simplement recouvert de miel et de romarin, le sucré va très bien avec la viande!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gratin d'agneau

Ingrédients:
Reste de gigot d'agneau
Une aubergine
Une courgette

Couper l'aubergine et la courgette en rondelles, rajouter du sel et un peu d'eau et faire précuire au micro ondes environ 10 min.
Pendant ce temps, découper des fines tranches de viandes.
Dans un plat à gratin, huiler le fond et les bords et répartir les ingrédients : une couche d'aubergines (avec un peu de canelle), une couche de viande, une couche de courgettes...
On peut terminer par un peu de fromage râpé. La dernière fois, j'ai fait un mélange avec quelques flocons de quinoa gonflés à l'eau et un peu d'huile d'olive et graines de sésame, façon crumble!
Faire cuire environ 30 min.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummmmmmmm, je passe quand ????
Dommage que ma femme n'aime pas le gigot, je l'aurais bien essayée celle ci !

Bisous, Judicaël.

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel