mercredi 1 août 2007

Galettes végétariennes orange!

Pas toujours évident de trouver des idées pour le repas du soir, je ne sais pas vous... Alors j'essaie de sonder mon homme pour savoir ce qu'il veut. "Pas forcément de viande". Ah... Bon ben on va reprendre les bonnes vieilles galettes de céréales! En cette saison, ca passe bien, avec une salade de tomates juteuses...
Cette fois ci j'ai un peu changé ma méthode, en essayant de respecter l'alliance céréales-légumineuses pour une meilleure assimilation. J'avais entre autres dans mes bocaux du sarrasin grillé que je n'avais pas utilisé, et des lentilles corail. Allez hop c'est parti, et comme légumes avec des carottes, histoire de rester dans les tons orange!
C'est plutôt sympa le sarrasin grillé. La première fois que je l'avais utilisé, je l'avais trop cuit, et du coup il s'était réduit en bouillie. J'en avais donc fait des galettes, un peu bourratives! C'est que c'est nourrissant cette chose! Donc cette fois j'ai fait attention à ce que les graines gardent leur forme pyramidale rigolotte, et un léger croquant.
Au final, les galettes présentées ici sont un peu sèches. Je réessayerais avec peut-être plus de matière humide, par exemple en râpant des courgettes, ou avec plus de lait pour faire des genres de crêpes épaisses, ou alors en les associant avec une sauce.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Galettes au sarrasin et aux lentilles corail

Ingrédients (pour 2, 6 galettes):
1 petit verre de lentilles corail
1 petit verre de sarrasin grillé
2 carottes
1 gros oeuf
2 cs de farine de pois chiches
un peu de lait

Faire cuire à l'eau salée les lentilles, jusqu'à ce qu'elles commencent à se réduire en purée.
Faire cuire le sarrasin grillé dans un volume d'eau salée, pas trop longtemps, il absorbe l'eau et a tendance à se réduire en bouillie si trop cuire.
Râper les carottes.
Mélanger lentilles, sarrasin, carottes, avec l'oeuf, la farine, un peu de lait pour amalgamer, parfumer avec un peu de poivre, muscade et massalé.
Dans une poëlle chaude, verser de l'huile d'olive, et former des petits tas avec le mélange. Laisser griller quelques minutes et retourner délicatement.

A servir avec une bonne salade de tomates, ou bien une sauce, les galettes étant un peu sèches.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une recette a retenir.J'aime ce type de galettes!