jeudi 16 août 2007

De retour de toutes petites vacances

Et voilà, de retour au travail, après un long pont sur le 15 août, 4 petites journées de repos bien mérités... Comme on s'y est pris un peu en dernière minute, on a cherché pas trop loin de Paris, se mettre au vert! Ah, besoin de calme, de verdure, de nature... On est allé trouver tout cela dans le parc naturel de la forêt d'Orient, à quelques kilomètres de Troyes. 1h45 de Paris gare de l'Est, que demander de mieux?
Au programme, VTT et randonnées dans le parc naturel, le long de ces lacs artificiels, réservoirs de la Seine et de l'Aube, mais qui abritent de très beaux paysages et une faune importante, surtout beaucoup d'oiseaux. Une très belle vélovoie a été construite le long des lacs, du haut de la digue on profite bien mieux que les voitures de ce paysage doux. La météo a été très clémente finalement, nous avons eu de la chance!
Nous sommes tombés un peu par hasard sur une chambre d'hôtes et nous avons été très heureux de ce choix! Les propriétaires étaient très accueillants, sont venus nous chercher à la gare la plus proche, nous ont conseillés des itinéraires de randonnées... Ils faisaient également table d'hôtes le soir, et nous nous sommes régalés! Des petits plats simples mais raffinés, comme ces cailles au ratafia de champagne et les terrines maison! Et du pain maison également, idéal pour le petit-déjeuner des sportifs (hum hum!) que nous étions. Bref, je vous recommande vivement la Renouillère, si jamais vous passez dans le coin. La région de toute façon gagne à être connue. Mais pas trop, finalement, c'est mieux sans trop de touristes!

Voilà donc l'occasion de participer au KKVJ lancé par Anne!

KKVJ - Cartes postales de vos vacances

Mais que choisir comme image représentatrice de ces vacances?
Une boulangerie qui paraît sortir d'un autre siècle? Ca collerait bien avec les blogs culinaires!


Une grenouille qui se laisse approcher contrairement à ses comparses qui font vite splouch splouch dans la flaque d'eau?


Une abeille qui se régale d'une fleur de chardon?


Un scarabée bleuté? On en a croisé beaucoup dans la forêt ou le long des routes, de même que des limaces. Mais les limaces ce n'est pas très joli comme animal...


Un petit veau tout timide qui se cache derrière sa maman? Nous étions dans le pays du Chaource.


J'ai bien pensé également aux bras de mon chéri couvert de boutons de moustiques, mais ca n'est vraiment pas le meilleur souvenir de ces quelques jours!
Alors bon, je vous laisse cette image de cette région un peu humide, mais très reposante et calme. Un petit coin de paradis nature, si seulement il y avait moins de moustiques!

1 commentaire:

Papilles et Pupilles a dit…

Merci beaucoup pour ces très jolies photos. J'aime beaucoup les photos "nature". C'est reposant ! A bientôt