lundi 12 mars 2007

Un petit dessert frais et fruité!

Au départ j'avais envie de proposer une recette pour le concours A vos Casseroles et puis par manque de temps, je n'ai pas pu la faire avant la date limite. Mais j'avais les oranges et l'idée d'adapter une recette de ma maman. A la base, c'est avec de l'ananas au sirop, de la crème et des oeufs. On vire les oeufs pour rendre plus léger et pour figer un peu d'agar agar.
Cela donne une mousse parfumée, légère, et bien rafraîchissante!

edit du 14 mai : j'ai proposé cette recette sur la chaîne de l'Agar Agar en folie d'Hélène, sympathique initiative en l'honneur de Cléa qui a su nous faire connaître cet ingrédient bien utile!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mousse à l'orange

Ingrédients:
le jus de 3 oranges
une orange
environ 15cl de crème fleurette allégée
une cuillère à soupe de miel d'oranger
1g d'agar agar

Extraire le jus de 3 oranges. Faire chauffer avec le miel. A ébullition, rajouter l'agar agar, faire frémir 2 min, puis mettre à refroidir. On peut rajouter un peu de zeste d'orange.
Battre la crème en chantilly.
Mélanger la crème avec le jus tiédi.
Verser sur des quartiers d'orange, éventuellement caramélisés.

Mettre au frais une nuit.

Une suggestion de Franck : rajouter au milieu de la mousse un peu de miel. Ca pourrait être sympa en effet...

5 commentaires:

leonine194 a dit…

forcément délicieux!

franck a dit…

C'était très très bon ! Frais et léger
J'aurai bien rajouté un léger fil de miel de fleur d'oranger, soit dessus soit au moment de mettre la mousse dans les verres, sans mélanger.

Anonyme a dit…

mmmm!!!un délice!!!

Anonyme a dit…

Coucou Céline...

je suis en train de construire la chaine de l'agar agar et tu m'avait dit avoir fait une recette.. Est ce celle ci? si oui il faudrait stp faire un lien vers le jeu de l'agar agar si ça t'embête pas...

Et dis moi si tu en as fait une autre...

Je t'embrasse et bon dimanche

Céline a dit…

voilà c'est fait Hélène! Pas eu l'occasion ni le temps de faire d'autres recettes publiables!