mercredi 14 mars 2007

La fameuse mousse au chocolat et tofu soyeux...

Passant par hasard devant un de ces grands magasins asiatiques, où on trouve tous ces produits exotiques à des prix très intéressants, j'ai vu qu'il y avait le tofu soyeux, qui sert comme base pour une mousse au chocolat de Valérie Cupillard. Alors j'ai prix une brique de tofu soyeux dans l'idée de l'essayer. Mon chéri trouvant la mousse pas assez cacaotée sur la photo, j'ai modifié un peu les proportions. Hé oui, on est très chocolat!




Verdict : au final, ce n'était pas très mousseux... Il y avait bien quelques bulles dedans, mais très peu. Ca donne plus une impression de crème épaisse, assez nourrissante d'ailleurs! On n'a pas pu finir nos verres... Peut-être n'avais-je pas assez mixé? J'ai utilisé le robot mixeur, je ne sais pas si cela permet de faire rentrer un peu d'air dans le mélange...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mousse au chocolat (d'après Valérie Cupillard)

Ingrédients:
une brique de 290g de tofu soyeux
125g de chocolat dessert
un sachet de sucre vahiné
une cuillère à soupe de rhum.

Faire fondre le chocolat avec le sucre et un peu d'eau. Rajouter le rhum.
Puis mixer 2-3 minutes avec le tofu.
Mettre au frais une nuit.

5 commentaires:

leonine194 a dit…

personnelement j'ai beaucoup apprécié cette mousse! s'il te faut qqn pour finir les verres, j'arrive!

Anonyme a dit…

mmmm,quelle délice...

Anonyme a dit…

Je compte la tenter prochainement... vais voir ce qu'il en est... mousse ou crème ? hum hum

Céline a dit…

si vous testez, je veux bien avoir vos avis!
peut-être aussi que c'était le tofu qui est en cause, il était en brique et pas frais. Mais yavait bien marqué "silken tofu"...

franck a dit…

Franchement j'ai goûté cette 'mousse' au chocolat et comparé à la crème présentée sur ce même blog, je peux vous assurer que la crème passe mieux...
Donc de la part de l'expérimentateur attitré de ces recettes, je demande ce qu'il faut faire pour avoir la mousse :)