jeudi 26 juillet 2007

Comment utiliser le cageot de pêches?

Vive l'été et ses fruits! Après quelques cerises, hélas bien chères, voilà enfin les abricots et les pêches. Mon chéri a craqué sur un cageot de 2 kilos de pêches blanches, 2 kg à deux... et avec un temps chaud et orageux, va falloir les utiliser!
J'avais trouvé un bouquin intéressant à la bibliothèque :


De nombreuses recettes sympas à base de céréales, légumineuses, graines... en particulier les graines germées. Je n'ai pas encore essayé mais les pois chiches germés me tentent bien!
Je me suis inspirée donc d'une de ces recettes pour une petite compote de pêches au quinoa. A déguster tiède pour plus de goût, ou bien fraîche pour le petit-déjeuner par ces temps de grande chaleur, c'est bien agréable! J'aime bien les différences de textures, le fondant des pêches, la petite graîne du quinoa et le craquant des amandes...



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compote de pêches au quinoa

Ingrédients (pour 3 gourmands):
4 pêches blanches
1 sachet de sucre vanillé
un petit verre de jus de pêches (ou bien de jus de pomme)
un demi verre de quinoa
une poignée d'amandes mondées

Peler et découper les pêches en morceaux grossiers. Les mettre dans une casserole avec le jus et le sucre. Porter à ébullition et rajouter le quinoa.
Cuire à couvert à feu doux, le quinoa est cuit quand les grains sont translucides et le petit germe détaché. Rajouter éventuellement un peu d'eau si besoin en cours de cuisson. Rajouter les amandes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement une belle idée, surtout que j'ai du quinoa que je ne pense pas à utiliser!

Anonyme a dit…

ça c'est original.