dimanche 6 mai 2007

Un dessert retour de Barcelone

C'est la deuxième fois que je vais à Barcelone, et j'avais envie de retourner me balader dans le marché situé sur La Rambla, cette grande avenue piétonne en partie, où se mêlent marchands de fleurs et d'oiseaux, artistes-statues et une foule impressionnante. Dans le marché, toujours autant de monde, des touristes évidemment, mais c'est un marché d'alimentation surtout. Des montagnes de beaux fruits délicatement alignés, des fruits secs, des épices... Plus loin la viande et le poisson, le jambon également bien sûr...
Mais c'est surtout les fruits et légumes qui m'attirent le regard. De belles fraises, déjà des cerises et des abricots en cette saison! Des pastèques énormes, des asperges vertes, des tomates grappées rouges et brillantes... Miam! Heureusement, on peut en profiter sur place : outre les jus de fruits frais, se vendent des barquettes de fruits prêts à être dégustés. Notre repas a donc été composé d'un sandwich au jambon cru, une barquette de fraises et une de framboises!
Je n'ai pas résisté à faire quelques emplettes pour rapporter en France. 2 kilos de cerises (elles sont rigolottes, elles sont toutes siamoises! ca ne vaut pas les cerises noires, mais c'est bon quand même!), des fraises séchées, des pistaches non salées, du miel de romarin... J'aurais bien voulu en prendre davantage...
Du coup, il faut bien les utiliser ces cerises! Un clafoutis serait pas mal, mais... Pas d'oeuf dans le frigo, et vous connaissez ma paresse à sortir, surtout après une semaine plutôt éprouvante... Alors c'est parti pour un crumble! Et pourquoi pas utiliser les pistaches? "Drôle d'idée..." Oui mais ca se marie très bien au final. A déguster tiède, c'est meilleur je trouve!



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Crumble cerises pistaches

Ingrédients:
des cerises
2 poignées de pistaches
2cs de sucre roux
1cs de purée d'amandes
2cs de farine intégrale
2cs d'huile d'olive

Moudre les pistaches. Mélanger les ingrédients pour le crumble, rajouter au besoin du liquide ou de la farine.
Disposer les cerises (si possible dénoyautées!) dans un plat allant au four.
Répartir dessus le crumble.

Cuisson : environ 25min à T=200°C

5 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une jolie recette gourmande!

Anonyme a dit…

Quelle belle recette mêlant des ingrédients que j'affectionne particulèrement!

Blanca a dit…

Hummm... c'est une mélange bizarre mais il faut tester.
Je suis contente que tu aimes "La Boqueria" le marche que tu as vu a Les Rambles. Bises depuis Barcelona

Anonyme a dit…

Je te conseille rhubarbe pistache en crumble c'est un régal aussi. Je vais régulièrement à Barcelone et j'adore ce marché. J'ai découvert il y a peu le Palau de la Musica c'est un très bel endroit pas obligatoirement mis en avant dans les guides qui vaut à lui tout seul un voyage à Barcelone !!

Anonyme a dit…

huuuuum!!! ce que ça doit être boooon!! biiises micky