vendredi 19 octobre 2007

Des crêpes mille trous pour le petit-déjeuner!

Finalement, ca a du bon les grèves... Pouvant travailler sans problème chez moi depuis mon portable, je n'avais vraiment pas envie de tenter de rester bloquée dans les transports! Du coup, deux jours tranquilles à la maison, avec mon chéri qui peut rentrer à midi pour me retrouver, je trouve ca sympa! Bon, le problème c'est que c'est difficile de se concentrer sur le travail, et donc on papillonne... Et moi, c'est dans la cuisine que je vais me distraire! Bah, comme ca je passerais moins de temps le soir devant les fourneaux!
J'en ai donc profité pour expérimenter ces fameuses crêpes à mille trous ou beghrir, qui me faisaient envie sur vos blogs et dans une boutique de délices arabes... Je suis partie de cette recette et j'ai arrangé un peu à ma sauce! Mélange lait et eau pour plus de moëlleux, farine complète, un sachet de levure déshydratée et une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, parce que j'aime beaucoup ce parfum! Par contre, ce n'était pas de la semoule extra-fine, j'imagine que le goût et la texture doivent légèrement changer...
Je me réjouis d'avance du petit-déjeuner qui nous attend demain avec ces belles crêpes nappées de miel!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hummmmmmmmmmmmmmmm, les Beghirs algériens j'en rafole!!!, ma mère les fais bien avec du miel ou de la nutella...
Tu t'es bien débrouillé et c'est vrai que ça a du bon la grève quelque part, je dis bien quelque part, car mon chéri n'a pas pu venir à cause des bouchons , snif
mais ce soir c'est bon...J'en ai profité aussi pour changer l'emplacement de mes meubles du salon...
Tu m'as donné vraiment envie avec ta recette, je vais vite demander à ma mère d'en faire pour le week-end suivant!!!
Et pourquoi pas essayer la tienne!;-) Smile
Merci
Bises orangées

Anonyme a dit…

Miam! elles ont l'air tout bonnement délicieuses, tes crêpes, en plus au ptit dej' c'est un vrai bonheur!!!
Merci pour ta recette!!!!